La Confrérie de la Dague Noire, t2 : l'Amant éternel. - J.R Ward.

Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meilleur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Vierge Scribe.

Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne... 



Un second tome largement au-dessus du premier.

Malgré une romance affreusement facile, et les clichés gros comme des camions, présents dans le premier volume, j'ai tout de suite voulu poursuivre mon aventure avec la Confrérie de la Dague Noire... Et je ne regrette pas du tout du tout ! J'ai tout de même un petit pincement au cœur : contrairement à Minuit ou Dragonfury, on perd presque littéralement de vue Kolher & Beth... Gros point noir. J'aurais aimé les retrouver ici, même si on découvre tout de même le prochain couple et des nouvelles têtes, j'aurai vraiment apprécié les voir évoluer ensemble... Deux petites pages à leur sujet n'auraient pas été de trop  !

Mais passons, car à part ce petit manque, je n'ai pas grand-chose à reprocher à ce tome...

Le personnage de Mary est extrêmement touchant. 

Si j'ai eu du mal avec Beth, Mary a été son parfait contraire... Je me suis tout de suite attachée à elle, à cette, dans un sens, véritable guerrière ayant lutté, ayant souffert, pour pouvoir vivre... Elle est impressionnante et incroyablement humaine. On va la découvrir via son travail et les difficultés qu'elle traverse, on se rendra alors compte de l'étendue de sa personne et de sa bonté, de son besoin d'aider et surtout d'offrir aux autres... J'ai trouvé son personnage bluffant, poussant à l'empathie.... Gros gros coup de cœur pour ce personnage. Et alors Rhage... 

... je me suis vite entichée de lui aussi ! 
J'avoue tout... Il n'y a pas un seul guerrier que je n'apprécie pas, que je n'ai pas hâte de découvrir... Faire leur connaissance, un par un, est un vrai délice dont je vais avoir du mal à me passer... J'ai adoré Rhage, j'ai adoré découvrir son passé, toute son histoire. Il a été phénoménal, et ce malgré la lourde malédiction qu'il porte en lui... Je pense même que sans elle, j'aurai trouvé son personnage un peu fadasse. Car sa personnalité, le guerrier qu'il est devenu, il doit tout ça (en partie du moins) en à cette fameuse malédiction qu'il redoute tant...

Des nouvelles têtes qu'on a envie de papouiller !!


Et là, je pense tout particulièrement à notre petit John !
Je suis littéralement tombé amoureuse de ce personnage. Je me suis pris une flèche en plein cœur en le découvrant... Et je n'ai désormais qu'une hâte ; le voir grandir au sein de la Confrérie.

Mais nous ferons aussi la connaissance du couple du tome 3 : Zadiste, et Bella. Et ça promet d'être intense... Nous garderons également un petit œil sur notre Butch !!  Qui me plaît de plus en plus, mais aussi Fhurie. Le frère jumeau de Zadiste... et Vhengeance

En bref, ce tome rattrape tous les (petits) mauvais points du premier volume, que ce soit au niveau de la romance que des personnages, qui sont de plus en plus travaillés, creusés, approfondis... J'ai mis ce tome 2 sur un piédestal, et il ne m'a absolument pas déçue. Je m'apprêtais à vous écrire qu'il avait même dépassé mes espérances... Mais le tome 3 se révèle être encore meilleur. Du coup, je vous dis à très vite pour l'avis du tome 3... !

Commentaires