vendredi 12 janvier 2018

Petit bilan de l'année 2017 !


Oui oui, je sais, je suis en retaaaard. Mais alors vraiment en retard ! Mais je ne pouvais pas passer à côté de cette année 2017, qui a été une année très trèèè(...)s productive !

J'ai en effet lu pas moins de 99 livres/bd's/manga.
J'ai mis mangas en gras pour une bonne raison : j'en ai lu 12 en l'espace d'un mois. Oui oui, un mois, j'étais complètement shooté aux mangas, et pas n'importe lesquels, s'il vous plaît ; Fairy Tail et Pandora Hearts. ♥ Beaucoup d'humour, dans l'un comme dans l'autre, ainsi que deux merveilleux univers ! J'ai totalement adhéré au format et aux histoires !



À côté et bien avant ces mangas, j'ai eu plusieurs coups de cœur... 

   
   

... et trois merveilles, je n'ai pas d'autres mots pour décrire les trois perles ci-dessous. ♥


  

Jaworski, Clemens, Ryan, Giebel, Ward... Des auteurs et autrices que j'ai adoré découvrir et que je compte bien (re)lire encore & encore ! J'ai rêvé toute éveillée à leurs côtés. C'est la plus belle magie qu'ils pouvaient m'offrir... 

J'ai également eu tout le contraire, bien évidemment, que serait une vie de lectrice sans ces petits couacs, je vous le demande... Aka les-grosses-giga-déceptions, de type 3, celles qui te donnent l'envie soudaine de brûler du papier :

 

(je vais me faire mettre en orbite par les fans de Phobos, je le sens)
________

Mais 2017 ce n'était pas que des livres ! 2017 c'était mon tout premier concert ! (et accessoirement mes premières bières), beaucoup de rencontres et surtout d'échanges, que ce soit avec des auteurs comme avec les copines... ♥♥ C'était mon top départ pour le permis, une pelle entière de regrets... tellement de choses ! En même temps en 365 jours, mazette ... ! 

Et c'est bien pour ça que pour cette année 2018, je n'ai que deux souhaits, que mon Pompom reste à mes côtés encore de longues années, en bonne santé, et que je cesse de regarder constamment en arrière, que je me projette, que j'envisage un futur.

Et vous alors, cette année 2017 ? 
Qui c'est qui a pris des résolutions ?

JE VOUS EMBRASSE FORT ! ♥♥

2 commentaires:

  1. Je ... suis ... brisée ... de voir Phobos parmi tes déceptions :'(
    Mais je suppose qu'il en faut pour tous les goûts !

    Je suis contente de découvrir ton nouveau blog avec ce bilan, j'ai l'impression de vraiment marquer la différence ! (et j'aime beaucoup ce design !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine ahah ! De souvenir, ça avait été un coup de coeur pour toi cette saga ! Qui sait... peut-être qu'un jour pas fait comme un autre, je relirais, et j'apprécierais ! :D

      Je suis contente aussi, merci ♥♥ !! Surtout de savoir que le design te plaît ! J'ai hésité longuement entre deux.

      Supprimer