lundi 5 mars 2018

2# C'est lundi que lisez-vous ?


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récap des liens et le rendez-vous se fait désormais chez Galleane !

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

  

l'Homme Rune est un excellent roman fantasy ! Je l'ai gobé en l'espace de deux petits jours malgré ses quelques défauts : des longueurs à l'approche de la fin et un gros problème au niveau du temps, les personnages prenant plusieurs années en un claquement de doigts... À nous de faire attention lors de la lecture ! J'ai trouvé ça dommage, les changements et les écoulements de longues années étant indiquée à chaque début de partie, mais pas à chaque chapitre... 

Le Divin Enfer de Gabriel est toujours aussi bon à lire ! C'est une romance un peu particulière, très poétique... Très loin de ce que l'on pourrait trouver aujourd'hui en rayon, le respect - mutuel - est maître du récit, avec tout ce que sa présence implique. J'ai été très contente de retrouver notre petit couple et même si bien sûr, j'étais certaine de la finalité de ce tome, je n'ai pas pu m'empêcher de serrer les fesses durant les 423 pages !


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?


« Ils m’ont brutalisée, menti et trahie. Ils ont assassiné mon père, mais je me vengerai, quel qu’en soit le prix. » 

1789 : La révolution est aux portes de Paris. Le peuple se dresse contre l’oppression de l’aristocratie, inondant de sang les rues pavées de la capitale. Mais la justice révolutionnaire se paie au prix fort... Alors que les inégalités entre les riches et les pauvres sont à leur paroxysme et que la nation se déchire, un jeune homme et une jeune femme tentent de se venger de tout ce dont on les a privés. Arno et Élise ne tardent pas à se retrouver plongés au beau milieu du conflit qui oppose les Assassins et les Templiers depuis plusieurs siècles déjà, dans un monde où les dangers sont plus redoutables qu’ils l’auraient imaginé. 

D’après le jeu vidéo à succès d’Ubisoft





Rois du monde, tome 2 : Chasse royale, partie 1 de Jean-Philippe Jaworski, en lecture commune avec ma Mana ♥

Voici neuf ans que le haut roi Ambigat m’a admis à la cour du Gué d’Avara. Voici neuf ans que j’ai trouvé ma place parmi les héros bituriges. Toutefois, quoiqu’il demeure redoutable, le souverain vieillit. Sa force vitale s’épuise et les royaumes de la Celtique déclinent. Nos troupeaux sont malades. Nos blés pourrissent sur pied. Les jeunes fils du souverain meurent… La disette et le mécontentement grondent au sein des tribus. (...) Et moi, Bellovèse ! Moi qu’Ambigat a jadis privé de son père et de son royaume ! Moi qu’Ambigat a naguère voué à la mort ! Moi qu’Ambigat a fini par admettre parmi les siens ! Quel parti épouserai-je ? Deviendrai-je un chasseur de roi ? Ou serai-je le jeune roi traqué par la meute ?




3. Que vais-je lire ensuite ?

 

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Manon :* ♥ Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci, belle semaine également Céline ! :D

      Supprimer
  3. Jeaniene Frost est une auteure que j'aimerais découvrir !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Également, je l'attaque ce soir, j'espère que ça me plaira ! :D Bonne semaine :*

      Supprimer
  4. je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val, excellente et belle semaine à toi aussi ♥

      Supprimer