Fragments d'histoire.


Bonjour,

Le principe, et le but, est tout simple ; Une citation, une phrase, un dialogue.
1 fois par semaine, pour garder une trace de ces petites merveilles... et vous les partager !




« Lorsque nous venons au monde, nous sommes purs comme de l’eau de source, puis notre famille nous transmet ses propres valeurs et notre eau commence à prendre une certaine couleur. Nous adoptons également certains points de vue de nos amis et nous sommes influencés par ce que nous entendons dans les médias...

C’est pour cette raison que personne ne perçoit les choses de la même façon. 
Nos eaux sont de différentes couleurs. »

Anne Robillard, 
Qui est Terra Wilder ?, t1.

Commentaires

  1. Oh j'aime beaucoup. C'est un très bonne idée =D

    RépondreSupprimer
  2. Chouette rendez-vous, je peux te le piquer ? *bouille d'ange*

    Je redécouvre Terra Wilder grâce à toi. J'avais détesté le premier tome, mais cette citation lui donne une seconde peau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, mais oui mais oui !! :DDD ♥♥

      J'en suis contente ! :D ♥ Je dois t'avouer que je ne l'ai pas aimé du tout non plus... ! :x Je l'ai trouvé très... brouillon. La seule chose que j'ai vraiment aimée, ce sont les parties abordant l'étiquetage ! J'ai trouvé ça hyper intéressant :D malheureusement, ce n'était que des petits passages... XD

      Supprimer
    2. Wow, eh bien nous pensons toutes les deux la même chose alors. Je trouvais que le livre était brouillon, avec un univers mal exploité et des thèmes mal abordés. En revanche, le seul point positif réside dans l'étiquetage, une philosophie qu'on ne voit qu'un dizième du livre alors... J'ai dit que je lirai le tome 2 un jour mais faut que je me motive ! XD Mais je suis contente de voir qu'on partage le même point de vue !

      C'est gentil, ça sera mon rendez-vous doudou du dimanche (et je ferai une introduction sur ton blog, vu que tu es l'initiatrice du rdv ♥ )

      Supprimer
    3. C'est exactement ça ! Elle a fait rentrer toutes ses idées et ses envies d'un coup... et ça fait pas bon ménage :c Ahaha, j'ai le tome 2 en PAL aussi.. Roooh, faudra qu'on se fasse une LC dessus !! " Les sombres aventures livresques de Mana & Julie ! " XD

      :* ♥♥
      Je suis pressée de lire tes citations ! :D

      Supprimer
    4. Si tu veux enchaîner les LC catastrophiques, pourquoi pas XD

      J'ai déjà trouvé celle de dimanche, du livre les Damnés de l'asphalte (c'est tellement trop bon qu'il fallait bien inaugurer le rendez-vous par ce livre !). Me reste plus qu'à faire une jolie bannière pour "rivaliser" avec la tienne :P

      Encore merci de me laisser reprendre le rendez-vous ! ♥ :-*

      Supprimer
  3. Hello, j'adore le principe de ce rendez-vous. La citation donne envie de découvrir le roman mais au vu de vos commentaires et de sa note sur LivrAddict je vais m'arrêter à l'envie de le découvrir ;p
    Mais j'ai hâte de voir tes prochaines citation en espérant qu'elle me feront découvrir plein de belle lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chems !
      Ahaha, oui, fuis ! Ce n'est vraiiiment pas son meilleur ! :P Par contre, je te recommande vivement les Chevaliers d'Émeraude de la même auteure, mais c'est très jeunesse... Pas pour les petit-petit non plus... Mais c'est très léger. :) (c'est top quand on veut lire un truc détente !)

      J'espère aussi ! :D ♥

      Supprimer
    2. Merci j'en prend note, j'aime le jeunesse

      Supprimer
  4. J'adore cette citation, je vais aller me renseigner sur le livre !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire