Déboires bloguesques #3 : Et la vie d'adulte fut.

 



Est-ce que c'est possible de résilier son abonnement... ? Non.. ? Bon.
D'accord...

J'ai 20 ans. Bientôt 21.

Quand j'avais 14 ans j'avais hâte d'avoir 20 ans. Maintenant que j'ai 20 ans, j'ai hâte d'avoir 14 ans. C'est vrai : j'ai pas vraiment choisi la meilleure année pour passer de l'adolescence à la vie de presque-adulte, les études, le boulot et au dodo... mais comme tout le monde, on m'a pas vraiment demandé mon avis. Le problème, c'est que du coup, ici... C'est la pénurie.

Pénurie d'énergie.
Et qui dit pénurie d'énergie dit pénurie d'articles.

C'est très désagréable... Bon, peut-être pas pour vous (je n'ai pas encore la prétention de croire que le monde attend avec impatience chacun de mes articles... pas encore). Mais moi, ça me chiffonne le coeur. Et c'est bien pour ça que j'écris maintenant alors que je viens tout juste d'arriver chez papa et maman : j'ai besoin d'ouvrir les vannes de ma culpabilité et de ma frustration. 

Je ne sais très honnêtement pas comment va se dérouler la suite de mon aventure bloguesque. Je pense que ces prochaines semaines il y aura un petit regain d'activité : j'ai quelques articles à taper... Mais ensuite ? Avec mes examens ? Je vais savoir gérer mon temps (et le stress tu crois que tu... *tape* ferme-la Jean-miche !), pas de souci... Mais examens + cours + potentiel travail ? Ouille.

Tout est une question d'organisation... mais également de ressenti.
Une chose est sûre : ce blog restera ouvert quoi qu'il arrive. Activité ou non.

Mais ce serait bien qu'il y ait de l'activité quand même.

Bref.

Ma vie d'adulte fut.
Mais j'aurais bien aimé qu'elle fut un peu plus tard.

Commentaires

  1. Avec les études, j'ai aussi du mal à m'organiser et parfois à trouver la motivation d'écrire des articles (même si j'adore, snif)... Courage à toiii et t'inquiète, no pression, tu écris quand tu veux, peux, ça vient puis ça repart... En plus, vu la situation compliquée, c'est encore moins évident d'être régulier...

    RépondreSupprimer
  2. Comme l'a dit quelqu'un qu'on connaît bien "c'est difficile d'avoir 20 ans en 2020". Mais c'est toujours un petit cap à passer, quelque soit l'actualité. Quand j'étais à la fac, j'avais moi aussi énormément de mal à écrire des articles : comme toi, le stress des examens, le départ ailleurs, la vie de presque adulte... Surtout, pour en rester sur le blog, prend ton temps. Personne ne t'en voudras si tu prends du temps et que pendant ce temps tu tentes de mettre du contenu de côté. Et ce, même si tu étais un "gros" blog. Tout doit rester un plaisir et tu peux prendre le temps de te focaliser sur les examens, de déstresser... ou que sais-je. En tout cas, bon courage pour ce nouveau cap des 21 ans. J'ai bientôt le cap des 30 qui m'attend, sera-t-il aussi flou ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Courage, courage ! C'est compliqué de toujours faire vivre nos blog parce qu'on ne va se le cacher, c'est une activité assez chronophage. Mais si l'envie est présente, tu vas finir par revenir écrire des articles. Personnellement, j'ai fait une assez longue pause qui m'a fait beaucoup de bien. Maintenant, je reviens motivé, mais aussi moins exigente avec moi-même. Et honnêtement, il se peut très bien que je refasse une pause si je me retrouve submergée.

    Prends ton temps, et surtout, prends soin de toi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire