Tag - 12 livres à lire en 2017.

Je remercie Plouffy pour son immense patience parce que ça va faire... *compte sur ses doigts* 24 jours maintenant qu'elle m'a taggouillée ! 

Il est temps de répondre à son appel ! 

1 - Le livre le plus attendu en 2017 ; déjà, je ne suis absolument pas les sorties livresques ; je peux potentiellement m'y intéresser si j'entends qu'une suite de saga s'y trouve... mais c'est tout ! Et en ce moment, zéro suite... donc... pas de réponse ! (eh beh ça commence bien :DD)

2) Un livre de votre pile à lire que vous voulez absolument lire cette année ; le livre de ma PAL que je veux lire absolument cette année... c'est Le tribunal des âmes, de Donato Carrisi ! ♥ Je suis tout simplement folle de cet auteur, et j'ai vraiment hâte de retrouver sa plume, et son sombre univers !

3) Un roman PKJ Une braise sous la cendre, de Sabaa Tahir ! Il passe encore pas mal sur les réseaux... Et pour une fois, ça me titille positivement toute cette pub ! 


 4) Un livre d'un auteur que vous aimez beaucoup ; Mhm... Ayant déjà mentionné Carrisi, il va falloir que je trouve un ou une autre autrice et je vais choisir Karen Rose ! Avec Les Roses Écarlates, une pro des thrillers x romance. ♥ 

5) Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant : Les Insulaires de Christopher Priest ! Un hybride, mi-roman sf, mi-recueil de nouvelles... Curieuse lecture en vue ! 

6) Un livre que vous êtes sûr d'aimer : Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski... Même pas besoin d'argumenter. ♥ 

7) Le livre qui vous intrigue le plus ; Le parfum de Patrick Süskind ! Il est dans ma PAL depuis des mois maintenant, mais impossible de mettre le nez dedans... Par contre, contempler la couverture, ça je sais faire. ♥ 

8) Une suite de série ; Blood song, le Seigneur de la Tour ! Le tome 2 est enfin sorti,en format, pooooche ! Je suis complètement gaga de Vaelin, c'est mon deuxième petit-copain livresque héhé. ♥ Du calme et de la badasserie à l'état brut. 

9) Une fin de série ; aucuuune ! En même temps, je suis miss saga-à-rallonge, facile de pas en voir le bout lorsqu'il y a 15 tomes à la suite, et encore d'autres en trad ! :D

10) Un livre que vous avez envie de lire mais dont vous ne savez presque rienMillénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, c'est un livre qui m'a toujours intéressée, mais que je ne connais pas du tout, juste de visuel et de nom !

11) Un livre d'un auteur de votre nationalité : Ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier ! Un véritable rayon de soleil cet auteur !! ♥

12) Un livre avec une narration proposant des points de vue multiples : les Bannis et les Proscrits, tome 3, 4 et 5, de James Clemens, 5 tomes exquis, avec une narration multiple exquise. ♥



Commentaires

  1. Ah bah tiens, moi qui avait envie de faire un tag... ahah :)
    Sinon, espérons que tu lises tous ces livres !
    Bonne lecture ma truite ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Il y en a au moins 3 que je suis sûre de lire ! :'D
      Merci :* <3

      Supprimer
  2. Super tag!
    Je t'oblige à lire Une braise sous la cendre et Demain j'arrête ! cette année :D
    Les autres je ne connais pas alors je vais aller voir ça ^^
    Mercii de m'avoir tagué, je vais le reprendre avec plaisir ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À VOS ORDRES CHEF ! :DDD ♥
      Et moi je vais lire tes réponses avec grand plaisir ! =D ♥

      Supprimer
  3. Super tag ! Les questions sont sympa ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très ! ça permet de découvrir plein de nouveaux titres/auteurs-rices ! :D

      Supprimer
  4. Olalala, plein de livres que je ne connais pas, ça fait autant de livres à découvrir ! =D
    Surtout comme tu en parles ils ont l'air tous top top !
    Je n'ai pas lu Une Braise sous la Cendre non plus, tu n'es pas toute seule^^ D'ailleurs je suis comme toi, bien qu'on en parle beaucoup, j'ai quand même toujours très envie de le lire! =)
    Bonne journée petite Julie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, ils sont tous au top du top !! :DDD ♥ (surtout Jaworskiiii ♥ et Donato!) Il faudra qu'on se fasse une LC ! :D Si on arrive à l'avoir et à se trouver un moment pour le lire ensemble ! :) ♥

      Bonne fin de journée Plouf :* ♥

      Supprimer
    2. Oooh mais oouiii avec plaisir ! Quand tu veux !
      D'ailleurs, comment on fait pour t'envoyer un petit mail si on veut discutailler ? =D

      Supprimer
  5. Tu n'es pas la seule à être titillée par Une braise sous la cendre ! Les avis plus que positifs donnent franchement envie de foncer. Mais bon, par crainte d'être déçue j'attends que ça s'essouffle un peu ^^

    J'ai eu beaucoup de mal avec Le Parfum. C'est tragiquement beau, mais ça reste long... Ceci dit, si tu ne regardes pas l'adaptation entre temps, quelques éléments de surprise peuvent te tenir en haleine.

    Et puis... Jaworski... Rien à ajouter ♥
    Ah ! Si, il me manque déjà donc on peut se chercher une petite date pour le commencer (après la semaine du 20 juin parce que ça va être chargée pour moi :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note pour le Parfum !
      J'avais en tête de regarder le film avant, mais je vais attendre ! =D

      Ooooh, gooood good good !! :DDDD Je suis preneuse ! En tout cas sache que je peux t'attendre sans au-cun souci ! avant, après, bien après, peu importe ! Tant que tu es dispo et que tu profites pleinement de la lecture :* ♥

      Supprimer
    2. Après, tu fais comme tu veux ^^ Mais c'est ce que je m'étais dit en le lisant ;)

      Eh bien, je suppose que je peux l'entamer vers le 22 juin. Si on le lit à petite dose comme le recueil, je pourrais suivre :) A toi de voir :P

      Supprimer
  6. Ooooh pleins de découvertes. J'ai adoré tes réponses ^^
    Ouiii il faut que tu lises une braise sous la cendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir fait découvrir quelques livres/auteurs ! :D Ahaha, je sens que ça va être l'objectif de l'année ! :P vous me faites saliver !

      Supprimer
  7. Merci de m'avoir taguée ! <3
    En tout cas une braise sous la cendre est juste génial !!!

    RépondreSupprimer
  8. Une braise sous la cendre est juste génial, coup de coeur pour ce premier tome !

    RépondreSupprimer
  9. Il faut absolument que je lise un livre de Gilles Legardinier tout le monde me dit que c'est super ! Millénium me tente énormément ! J'ai lu le tome 1 des Bannis et les Proscrits il y a super longtemps mais je l'ai racheté dans une superbe édition de chez Bragelone ! il faut vraiment que je me lance dans une relecture pour poursuivre car je me souviens que j'avais adoré :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh oui, fonce ! Si jamais, tu as de superbes occasions sur Momox ! :DD C'est vrai qu'elles sont magnifiques les éditions Bragelonne... ♥ J'espère que tu apprécieras ta relecture ! :DD

      Supprimer
  10. J'avais beaucoup Le Chuchoteur et l’Écorché de Donato Carrisi, il faudra aussi que je m'intéresse à ses autres romans :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh oui, il faut absolument que tu lises les autres ! :D ♥
      Si jamais ça te tente, on peut se faire une lecture commune, le jour ou tu voudras te lancer !

      Supprimer
  11. Ah, une braise sous la cendre *-* ♥ J'espère que tu vas aimer... je prie pour cela même !

    Merci de m'avoir taguée, je le ferai dans la semaine ;)

    De nombreux livres que je connaissais pas, c'est sympa de les découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, ta prière sera entendue, je l'espère ! :DD

      Avec plaisir, j'ai hâte de lire tes réponses, je l'avoue !!! :D À chaque fois que je passe sur ton blog, il y a au moins un livre qui me fait de l'oeil ! ♥

      Supprimer
    2. Heureusement que tu as précisé que tu avais hâte, parce que j'ai ENFIN fait le tag... (et le dans la semaine est loin maintenant)

      Le voilà (et je parle -encore-
      d'Une braise sous la cendre) : http://letagereephemere.blogspot.fr/2017/06/tag-2-12-livres-a-lire-en-2017.html

      Supprimer

Enregistrer un commentaire