16 lunes. - Kami Garcia & Margaret Stohl.

J’ai longtemps rêvé de cette fille

Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis.
Elle était belle et mystérieuse.

Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... 

L’amour sera-t-il plus fort que le destin ? 



Notre protagoniste est un... mâle. Humain. Banal. Ou presque.


C'est tellement RARE qu'il fallait absolument que je le souligne, et en gras ! Ethan habite dans un coin perdu, pense-t-il..., du nom de Gatlin, ville où il vaut mieux devenir un beau petit mouton, ou petite moutonne, Gatlinois, au risque d'être violemment chassé à coup de FRA et de cheerleaders.

Mais, parce qu'il y a toujours un 'mais', je ne me suis pas spécialement attachée à Ethan. Non pas qu'il soit irritant ou je ne sais quoi d'autre de désagréable, je l'ai tout simplement trouvé... plat. Il faut dire qu'en même temps, face à Lena et Macon, dur-dur de rivaliser... J'ai effectivement, et largement, préféré le caractère bien trempé et ambigu de Lena, ainsi que le sang froid irritant de Macon, que le caractère et la personnalité d'Ethan. Une impression de déjà-vu me collait férocement au bout des doigts ... Son caractère est semblable aux autres personnages humains tombant dans un monde, un univers 'magique'. En bref, j'ai trouvé Ethan beaucoup trop typique. Rien de nouveau contrairement aux autres personnages. J'ai trouvé ça dommage, ça aurait surement pu être évité.

Au niveau du personnage de Lena... Je suis sous le charme ! J'ai tout simplement envie de vous dire de foncer la découvrir, elle et son oncle ! Lena est aussi compliquée que le monde qui l'entoure ! J'ai adoré la découvrir, et encore, le mot est faible... Je pense que nous avons encore beaucoup à apprendre d'elle, la fin de ce premier tome le prouve, d'ailleurs...

Le monde des Enchanteurs & Enchanteresses est complexe.


Et le fait que les auteures lâchent les infos progressivement sans se presser est vraiment, vraiment appréciable. (Me prendre franco et en pleine face le monde des Enchanteurs m'aurait surement fait perdre quelques dents... !) Kami et Margaret nous laissent le temps qu'il faut pour découvrir, et comprendre, les dons et talents de chaque personnage, nous découvrirons également la famille de Lena, charmante famille que voilà !, la bibliothèque des Enchanteurs... et j'en passe ! L'immersion se fait en douceur, nous évitant de nous perdre dans ce vaste monde souterrain qui s'offre à nous...

En bref !


J'ai aimé ma lecture, malgré quelques petits couacs, et je compte bien poursuivre la saga, peut-être même les nouvelles, mais si je la poursuis, ça sera surtout et avant tout, pour en savoir plus sur les Enchanteurs. Le couple Lena & Ethan est vraiment sympa à suivre, mais reste dans le banal et le déjà-vu. Ils ne sont pas ma priorité et ne me passionne pas autant que l'univers qui entoure Gatlin et Lena ! À voir comment évoluera la suite des Lunes ! 

Commentaires

  1. C'est vrai que l'univers des enchanteurs est complexe, c'est ce qui fait que cette saga est aussi géniale à lire :) BOnnes futures avec la suite.

    Par contre, évite le film... Pire que l'adaptation d'Eragon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! J'adore tout particulièrement les passages avec le livre des Lunes ! :D Merci ! ♥

      J'éviterai de mettre le nez dedans alors ahah ! :D Merci de ton message ! <3
      À une prochaine j'espère !

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce premier tome. J'adore l'univers. Il faudra que je me lance dans la suite.

    Merci pour ta visite sur mon blog et le lien que tu as ajouté. J'en ai fait autant chez moi.

    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suivrais de près ton avis si tu te lances avant moi :D j'ai hâte d'en apprendre plus sur les Enchanteurs ! et sur la puissance de Lena...

      C'est adorable ! ♥ Merci ! <33

      Au plaisir de te lire, et de te revoir par ici !
      Passe une bonne fin d'après-midi Joe ! ♥

      Supprimer
  3. Je suis assez d'accord avec ton avis, c'est bien mais quelques petits défauts accompagnent la lecture...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire