Tag : Mon rapport à la lecture.

Bonjour bonjouur ! 

Et oui, encore un tag ! :D
Mais cette fois-ci, ce n'est pas un PKJ..

Un immense merci à Panda rêveur pour m'avoir tagguée ! ♥



Quel est ton rythme de lecture ?

2 livres/semaine, c'est ma moyenne !
Mais il peut m'arriver de lire moins... ou au contraire plus !

Je ne me force jamais à lire, donc si l'envie n'est pas là...
Je ne lis tout simplement pas, et je m'intéresse à autre chose ! (:

Un ou plusieurs livres en même temps ?


Les deux ? :P

J'adore tout particulièrement, le soir, lire des petits livres de 100-200 pages
 pour couper de mes/ma lecture/s actuelle/s ! Et m'aider à m'endormir...

Papier ou ebook ?


Papier ! Pour deux bonnes raisons ; la première c'est que mes yeux ne me permettent pas du tout de lire sur liseuse, tablette ou encore portable... et la seconde, c'est que je ne peux tout simplement pas me passer du bruit, du contact et de l'odeur du papier ! 

Puis... Ma PAL quoi.
Voir cette petite montagne de papier, juste là... 

Grrr, ça me fait un de ces effets ahah ! :D

Relis tu tes livres ?


Non ! C'est quelque chose dont je suis tout bonnement incapable !
À la limite je relis des passages, des citations, mais relire entièrement un livre...

C'est mission impossible !
Je me souviens généralement de tout, et ça me frustre. C'est vraiment un sentiment spécial... Je ne saurais pas vous le décrire ! Mais pour moi, c'est très désagréable de devoir relire un de mes livres.


Quel genre de livre lis-tu principalement ?

Fantasy, et bien sûr... bit-lit. ♥ 
Ce sont les deux genres qui me permettent, à coup sûr, de voyager... ♥


Quel est ton rapport avec ta PAL ?


Le rapport est très bon ahah ! :D 
J'ai toujours moins de 30 livres dedans ! 


As-tu déjà eu une panne de lecture ? Que fais-tu pour en sortir ?


Je n'ai jamais vraiment eu de panne !
Je trouve toujours un livre dans lequel me mettre, et de toute manière, quand ça coince trop... 
J'arrête et je change de lecture ! :P Je ne prends jamais de risque

Qu'est-ce qu'un lecteur ?


Sacrée question ! 
Je dirais que... Nous sommes les amants des mots.

Des mots en ayant marre de vivre seulement sur du papier,
et souhaitant un peu s'inviter dans notre esprit, et dans nos nuits. ♥


Mais qui vais-je tagguer ? 


J'ai envie de mettre tout le monde ahah !
Du coup, je taggue plusieurs personnes, mais si ce tag vous intéresse... Faites-le !! :D
(et mettez le lien dans les commentaires, je suis curieuse!)


eeeeeet

Commentaires

  1. Hiiii ♥
    J'ai fièrement réussi à mettre sur mon blog la liste des blogs que j'aime, du coup j'ai vu direct ton nouvel article =D (Plouf très fière)
    J'ai beaucoup aimé tes réponses, quelle poésie pour la dernière question !
    Tu as de la chance de pouvoir arrêter un livre quand il ne te convient pas, moi je n'y arrive toujours pas et c'est comme ça que je me retrouve avec une panne de lecture toute pourrie, tsss.
    Merci encore pour le tag ♥
    P.S : ton image d'illustration du tag est suubliiime ♥_♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hyyyaaaa *clapclapclap* ♥ !
      Héhéh, j'étais inspiré ! :D

      Oh, ça c'est pas cool. ):
      De rien, j'ai vraiiiment hâte de lire tes réponses !!! :DD ♥♥

      (je te refile mon site d'image chouchou, ça te servira peut-être à toi aussi :D https://wall.alphacoders.com/ ! )

      Supprimer
    2. Haan merciii t'es trop au top ♥

      Supprimer
  2. Super tag ma belle, merci pour le tag =D
    Je ne savais pas que tu ne relis pas les livres, après si tu te souviens de tout tant mieux:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :* ♥

      Oui ! Le pire c'est que parfois, je suis intimement persuadé de ne pas me souvenir, mais dès que je lis les premières pages... boom, finito, je bloque, je me souviens de tout.. surtout de la fin XD

      Supprimer
  3. Hello ♥

    Comment vas-tu ?
    Super TAG au fait, merci de m'avoir taguée !
    Jamais de panne de lecture !?? Mais quel est donc ton secret ? :o

    "Nous sommes les amants des mots", c'est trop mignon ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi ! :*
      Très bien ! J'ai hâte que tu reçoives mon petit paquet jaune ahah ! :D Et c'est avec plaisir, j'ai hâte de lire tes réponses à toi aussi !! ♥

      Tu vas voir que vu que j'ai dit ça dans le tag, bam, dans 3 - 4 jours, je vais me manger ma première véritable panne !

      ♥♥

      Supprimer
    2. J'ai hâte de voir ça alors xD

      Supprimer
  4. Coucou !
    Encore derien ^^
    Je suis contente que tu l'aies fait !
    Comment ça tu aimes la bit-lit ? C'est pas comme ci tu avais beaucoup de milady :p
    Et tu as tellement de chance de ne pas avoir de panne de lecture, c'est très chiant ces salles bêtes ...
    Bref super tag !
    #TeamSniffeuseDeLivres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Mais je n'en ai que 2 ou 3 voyons ! :DD
      Oh je veux bien te croire... ! J'ai du mal à m'imaginer, une semaine à un mois complet, sans aucune lecture... C'est la dépression assurée !

      Merci encore, sans toi, je n'aurais pas pu le faire ce super tag ! :* ♥

      Supprimer
  5. Super TAG j'ai beaucoup aimé découvrir tes réponses :) on a quelques points commun.

    RépondreSupprimer
  6. Super ce TAG. Je l'ai repris sur mon blog si jamais :-) merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh il va falloir que je passe lire tout ça !! Merci a toi de le reprendre !:D <333

      Supprimer
  7. Coucou :D

    Très poétique ta dernière réponse :p

    Dans un sens tu as de la chance de te souvenir de tous les livres que tu lis, j'ai très peu de mémoire là-dessus donc j'ai presque besoin de relire tous les livres de ma bibliothèque pour m'en rappeler XD Heureusement le blog me permet de garder une trace de mes lectures maintenant !

    Et tu as de la chance aussi pour l'absence de panne de lecture, tu choisis bien tes livres :p

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cha' ! :D ♥

      Ahaha, merci !! :D

      Arg, c'est vrai que ça doit être un peu embêtant... ! Bon, dans un sens, ça peut être un avantage, si le porte-monnaie est vide... Tu peux te rabattre sur un livre oublié ! XD

      Toujours ahah ! :DD

      Bisous ! ♥

      Supprimer
  8. 2 livres par semaine c'est une super moyenne, je suis jalouse ! Personnellement je suis encore loin du compte ! Pour les e-books ah oui même les liseuses ça n'a pas marché sur toi ? Perso pareil portable et tablette mes yeux se fatiguent trop vite. Mais sur liseuse, ça a vraiment changé ma vie. Tout comme toi je ne relis jamais mes livres. Mais je pense faire une exception prochaine pour des classiques que j'ai lu au collège ou lycée dont je ne me souviens plus. Merci pour ce TAG en tout cas, ça permet de mieux te connaître ! Je pense le reprendre prochainement en précisant que je l'ai récupéré sur ton blog et je t'enverrai le lien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça arrivera petit à petit ! :D ♥

      Oui, impossible de tenir ! Et vu que personne n'a de liseuse dans mon entourage, dur de tester, de voir si certaines pourraient me convenir... !

      Oh ça serait super !! N'hésite surtout pas à me l'envoyer ! :DD ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire