Nightshade, tome 2 : L'enfer des loups, de Andrea Cremer.




Un deuxième tome que j'ai beaucoup plus apprécié que le premier. Pourtant, il possède de nombreux défauts..

La fin de Lune de Sang laissait entendre que Calla avait fait son choix, mais que nenni, notre louve est toujours complètement perdue entre Shay et Ren... et ça traîne sérieusement des pattes ! Si je comprenais parfaitement son incertitude lors du tome 1, là j'ai franchement eu du mal. On a quand même deux mâles très différent l'un de l'autre, l'un respectueux, la tête sur les épaules, et puis l'autre, qui possède des lobes frontaux aussi gros que des cacahuètes.

Rien ne va bouger dans ce deuxième opus au niveau de notre trio amoureux donc, ô désespoir... et ô méfiance. Andrea sème le doute sur chacun de ses personnages dans ce tome, la trahison est aisée. Je place donc un énorme point d'interrogation au-dessus de la tête de nos deux loups. Andrea a-t-elle suivi un schéma déjà vu et revu, ou osera-t-elle nous surprendre en faisant couler le sang... ? 


La tension et les révélations faites sur l'univers que l'on pensait pourtant connaître aussi bien que nos protagonistes sont les deux points les plus fort de l'Enfer des Loups. Nous sommes amenés à absolument tout réapprendre aux côtés des nouveaux compagnons de Calla, que j'ai plutôt bien aimés, même si je me serais bien passé du début, - pendant et après son réveil - où ils m'ont tous sacrément agacés durant 130-150 pages ; le temps de lancer la machine, de faire les présentations...

... et faire tomber des têtes. Ce tome 2 est une foutue montagne russe. On passe d'un moment guimauve entre Calla & Shay à une mission durant laquelle 3 têtes vont tomber simultanément, j'en suis restée sur le derrière, je pense que je ne m'attendais pas du tout à trouver une telle violence dans ce livre catégorisé jeunesse. Oui oui, je sais, maintenant les j'neus ils regardent tous the walking dead, mon livre c'est un pois-chiche à côté, bla bla bla, toujours est-il que ça m'a tellement secouée que j'en ai fait un rêve combiné à un cauchemar. L'immersion à été to-ta-le. 

De plus, on retrouve une Calla plus humaine, plus chaleureuse. Même si elle garde un caractère de cochon, j'ai aimé voir ses manières froides disparaître au fil des pages... 

En bref, ce tome 2 n'est pas une combinaison gagnante... mais presque. Je n'oublie pas les dialogues tirés par les cheveux et les situations grotesques qui m'ont sérieusement fait rouler des yeux, mais je n'oublie pas non plus les palpitations de mon petit cœur face à autant virages et loopings serrés ! Plus qu'à se trouver le tome 3.

Commentaires

  1. Ha et bien le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne t'a pas laissée indifférente ! Mais booon saaang les triangles amoureux rrraaaaah.
    Enfin, je suis quand même intriguée, donc pourquoi pas découvrir cette histoire =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, c'est la peeeste !
      Yeah ! <3 J'espère que si tu te lances, tu accrocheras ! ça vaut le détour ! (rien que pour les couvertures héhé)

      Supprimer
  2. Bon ba je vais peut-être redonner une chance à cette saga. Je comprends que les triangle amoureux dérange mais moi ça va. J'aime bien ça de temps en temps :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YES ! <33

      Puis ça va, celui-ci est pas trop trop désagréable comme trio... ! Il y a pire ! :D

      Supprimer
  3. Je n'avais jamais entendu parler de cette saga ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire