TAG : Get to know ya.

Bonjour tout le monde, un petit tag avant de s'attaquer aux chroniques !
Un immense merci à  Lou ce joli tag. ♥

1. Quel est ton livre préféré ?


C'est toujours compliqué de répondre à cette question !
Je ne sais pas quoi répondre, très honnêtement ! J'ai beaucoup de livres en tête...


2. Quel était ton livre préféré il y a 5 ans ?


Ouah ! Il y a 5 ans, mon livre préféré était...
Le Feu dans le Ciel, le premier tome des Chevaliers d'Émeraude, 
ma première rencontre avec le chevalier Wellan et la plume de la talentueuse 
Anne Robillard. 

Eh oui ! Déjà 5 ans..


3. Ta duologie/trilogie/saga préférée ?


♥ E.R.A.G.O.N ♥ 

Que j'ai lu alors que j'étais encore au collège. J'ai littéralement englouti les 3 premiers tomes,
et j'ai tellement supplié ma mère qu'elle a craquée, et m'a achetée le tout dernier en grand format... C'était tout simplement inenvisageable d'attendre qu'il sorte en poche !

4. Quel est le dernier livre que tu as lu ?






5. Quel est le dernier recueil de poèmes que tu as lu ?


Je ne possède aucun recueil de poèmes... 
Il va falloir que je remédie à ça !


 6. Quel livre a le plus influencé ta vie ?


Tous, ils apportent absolument tous une petite chose et influence ma manière de penser, d'agir.

Mais si je devais absolument citer un livre ; ça serait le Dernier jour d'un Condamné, de Victor Hugo, qui ma littéralement fait changer d'avis sur la peine de mort... Et, je vais même en faire rentrer un autre dans cette réponse : le Chuchoteur m'a énormément fait réfléchir sur ce qu'on nomme le bien, et le mal. Et ma lecture m'influence toujours dans mes actes, j'ai quasi-constamment une pensée pour.


7. Quel est le livre qui t'a fait le plus pleurer comme un bébé ?


Je pense que Mille baisers pour un garçon remporte la palme hein, et haut la main !
J'ai vidé je ne sais plus combien de paquet de mouchoirs.. !


8. Quel livre t'a fait rire ?


Demain j'arrête !! de Gilles Legardinier.
J'ai eu des fous rires absolument monstrueux lors de cette lecture !


9. Quel personnage de livre voudrais-tu être pendant une journée ?


Mhm... Pas facile celle-là aussi !
On m'aurait demandé un monde, ça aurait été du tout vu, mais alors un personnage...

Je dirais Ophélie, de la Passe-Miroir.
Rien que pour m'amuser avec des miroirs. 

C'est très mature tout ça.


10. Un livre tellement bien que tu en as rêvé ?


Cette question restera sans réponse étant donné que je ne me souviens 
que très rarement de mes rêves... !

11. Un livre que TNPF (Tu N'as Pas Fini) ?


Harry Potter ! Toujours pas, non non...


12. Quel livre as-tu hâte de lire ?


-


Qui est-ce que je vais tagguer...


Toi qui passes par là, et qui aimes ce tag, 
fais-le donc !

Commentaires

  1. Vraiment superbe ce Tag ! Je me porte volontaire pour le faire ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah ! :DD

      N'hésite pas à m'envoyer le lien de ton article,
      ça m'intéresse d'en savoir plus sur tes lectures !! :) ♥

      Supprimer
  2. J'avais lu le début d'Eragon il y a deux ans, après l'avoir emprunté au CDI de mon collège mais pour une raison que j'ignore, je ne l'avais pas fini...il va falloir m'y remettre alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui oui oui !!! ♥ C'est vraiment une SUPERBE saga ! Que je serais bien capable de relire de A a Z tellement qu'elle m'a plu !

      Supprimer
  3. Aaah mais je suis tellement contente de voir que ce tag a pris ses petites ailes et vole guillerettement sur la toile (oui je suis la maman française de ce bébé, j'en suis très fiiiére =D)
    Toujours trop chouette de lire tes réponses, j'avoue que si je pouvais faire mumuse avec les miroirs... Enfin tant que mon écharpe n'essaie pas de m'étouffer hein xD
    Oooh mais ça me fait penser que j'ai toujours le tome 2 d'Eragon dans ma PaL, j'avais adoré le premier et j'avais juste commencé le deuxième et je sais même plus pourquoi je ne l'ai pas continué... Faut que je remédie à ça vite ! En plus c'est une collection limitée en VO avec la tranche rooouge trop belle (team superficielle c'est par ici !)
    Bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :000 Trop fort !
      Il est génial ton tag !! :DD

      Ahaha, ouiii,l'écharpe ! <33 Comment l'oublier celle-là ! J'espère qu'on va la retrouver en pleine forme dans le tome 3 !

      :000 la Sélection, et maintenant le deuxième tome d'Eragon ! Mais... Mais... comment oses-tu ?! C'est une hooooonte Mademoiselle Plouf ! Il va falloir que j'en touche deux mots à monsieur Thorn !

      :* ♥♥

      Supprimer
    2. Hahaha m'en fiche je préfère Archie =D
      Mais je serais sage promis et je finirai tout ça commandante Julie ! ♥

      Supprimer
  4. Trop cool que tu aies fait le TAG :-)
    J'avais également adoré ma rencontre avec Wellan des chevaliers d'émeraude (même si cela date d'il y a plus de 5 ans... hihi), l'univers est tellement incroyable et les personnages très attachants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D <3

      Ahaha, absolument ! Et c'est meilleur de tome en tome... <3
      C'est bête mais qu'est-ce que j'ai peur du jour où Anne annoncera que ça y est... Un tome final de chez final est prévu ! J'en ai des frissons...

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si un jour elle arrêtera... hihi
      Elle a tellement d'imagination :-)

      Supprimer
  5. Voici mon article pour le Test ^^ : https://livresques-evasions.blogspot.fr/2017/05/tag-get-to-know-ya.html

    RépondreSupprimer
  6. Eragon est aussi une saga que j'ai lu au collège :)
    Vive les fous rires avec les Gilles Legardinier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une saga epic. ♥
      Oh oui ahah ! :D Il me tarde de lire ses autres livres !

      Supprimer
  7. Il faudrait vraiment que je commence Eragon ! Le premier tome est dans ma PAL ^^
    J'avais tellement ris avec Demain j'arrête aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, mais oui mais oui ! Fonce :0 !
      ( et prépare quelques mouchoirs, au cas où... :P ! )

      Il est excellent ce livre ! Elle est tellement déjantée la protagoniste ! Je me dis que c'est bête qu'il ne fasse pas de suite d'ailleurs... Il y a du potentiel avec ce personnage ! Beauuucoup de potentiel ! :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire