Fragments d'histoire.





Oliver Bowden : Assassin's Creed, les Chroniques d'Ezio Auditore. ♥ 
« Nous agissons dans l'ombre pour servir la lumière. »


« Quand les hommes suivent la vérité aveuglément, rappelle-toi que rien n'est vrai, 
quand la morale ou la loi bâillonne l'esprit des hommes rappelle toi que tout est permis. »

- - - - - - - - - - - - - 

« Voilà un des nombreux paradoxes que l'humanité n'aura de cesse de résoudre jusqu'à atteindre - peut-être - la véritable civilisation ? Est-ce mal de combattre le mal par le mal ? N'est-ce pas seulement une façon de s'amender d'un comportement inexcusable ? Quelle que soit la partie concernée ? » 

- - - - - - - - - - - - - 

« Mon nom est Ezio Auditore. Jeune homme, j'avais la liberté, mais je ne le voyais pas. J'avais le temps, mais je ne le savais pas. J'avais l'amour, mais je n'en profitais pas. Il allait me falloir trente ans pour comprendre le sens de ces trois choses. »

Commentaires

  1. Haa trop la classe ces citations ! =D
    Je ne connais que les jeux vidéos, je ne me serais peut être jamais arrêté sur les livres mais finalement tu me donnes envie d'y jeter un oeil =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, t'as vu ça ! :D
      Par contre dans les livres, on n'a pas du tout l'animus ! Mais j'ai pas trouvé ça dérangeant du tout ! :3

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la première et la troisième, avec une nette préférence pour la dernière :)

    RépondreSupprimer
  3. La dernière est très belle, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  4. Ces citations donnent très envie de découvrir l'univers du livre *-*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire