Fragments d'histoire.

Paolini.net


Eragon, de Christopher Paolini... ♥

« Les sables du temps, nul ne peut les arrêter. Les grains s'écoulent, les années passent, que nous le voulions ou non... et pourtant les souvenirs restent. Ce que nous avons perdu se perpétue dans nos mémoires. »

« Je combattrai quand il le faudra ; je me révélerai quand l'occasion se présentera ; je me lamenterai quand l'heure sera à la tristesse ; et je mourrai quand mon temps sera venu. mais jamais je ne laisserai personne se servir de moi contre ma volonté. »

« Ne vous soumettez à personne, ni de corps, ni de cœur. Sachez garder votre esprit libre de toute entrave. Combien se croient libres, qui ne sont que prisonniers sans menottes ! Prêtez votre oreille à chacun, mais réservez votre cœur aux hommes qui le méritent. Respectez ceux qui vous gouvernent, mais ne leurs obéissez pas aveuglément. Utilisez votre logique et votre sens critique pour comprendre ce qui vous arrive, mais ne passez pas votre temps à émettre des jugements. »

Commentaires

  1. Ce livre... cela fait de nombreuses années que je ne l'ai pas lu.. bah je le lisais quand je t'ai rencontré en fait, et ça remonte xD ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh la vache oui... :0 ça remonte à bien... roh merdouille, je sais même plus XD !! 2013 ? 2012 ?

      Je compte me relire toute la saga en même temps que Récits du Vieux Royaume (en tout cas le tome 1, sûr) si tu l'as encore et qu'une LC/relecture te tente... ! :DD ♥

      Supprimer
    2. 24 janvier 2013 :')

      Je n'ai pas récits du vieux royaume, je compte me l'acheter mais j'ai pas les sous x) Je n'ai que l'une de ses nouvelles, "L'elfe et les égorgeurs" xD

      Supprimer
  2. J'adore cette saga *-* et cette première citation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... <3
      J'avais envie de la mettre en entière, mais ça plomberait la découverte !

      Supprimer
  3. J'avais lu le début du premier tome, mais pour une raison que j'ignore, j'ai stoppé ma lecture. Il va falloir que je m'y remette d'après ce que j'ai lu ! =D

    RépondreSupprimer
  4. Olalala faudrait que le relise le tome 1 vu que j'ai commencé le 2 il y a loongtemps mais je ne m'en souviens plus tellement :/
    Je sais juste que j'avais vraiment beaucoup aimé ce premier tome ! =)
    Merci pour ces jolies citations qui donnent envie de se plonger dans la lecture ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! ♥ Je suis contente de faire renaître l'envie ! :D ♥♥

      Supprimer
  5. J'ai le tome 1 depuis des années dans ma PAL...! Et je n'ai jamais trouvé le temps ou l'envie immédiate de me plonger dedans, pourtant j'adore les dragons ! Il faudrait vraiment que je m'y mette ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, il est temps ! :D C'est vraiment un incontournable à mes yeux ! :P Un (gros) classique à connaître :DD ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire