Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer.

 La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?


L'être humain est en voie d'extinction. Les Âmes, appelés également parasites, ou encore mille-pattes, ont envahi la planète Terre, mais surtout les humains s'y trouvant.

Une incision à l'arrière du crâne, et voilà qu'une Âme s'empare de votre corps... De votre vie. Votre esprit est alors relégué au fin fond de votre cerveau, l'Âme à toute emprise sur votre corps, vos pensées, vos gestes.. Vos souvenirs. Tout. Absolument, tout. Vous n'êtes plus rien... Presque, plus rien.

Mélanie Stryder est l'une des Humaines à avoir survécu à l'invasion... Une résistante. Jusqu'à ce qu'elle se fasse capturer, et qu'on lui insère une âme. Vagabonde. Mais Mélanie est loin de s'avouer vaincue... Son corps lui appartient. Ses souvenirs lui appartiennent. Ses pensées encore plus. Démarre alors une véritable lutte entre Mélanie et cette Âme qui s'accapare son corps et ses souvenirs... Mélanie doit protéger les siens. Coûte que coûte. Personne n'ouvrira la porte de ses souvenirs, et encore moins celle de son cœur...

                       Un véritable coup de poing !

Au-delà des personnages humains réalistes au possible, chacun possédant sa propre personnalité, son propre caractère à cent pour cent, et la plume divine de Stephenie, c'est la découverte de Vagabonde, l'Âme qui a été insérée dans le corps de Mélanie qui m'a le plus bouleversée... 

                           C'est une claque. L'être humain est unique... Et Stephenie Meyer ne manque pas de nous le rappeler via cette histoire absolument merveilleuse. Nos émotions, passant du noir au blanc, du blanc au noir, nos extrêmes, nos faiblesses... Toutes ces chaînes, ces cordes et ficelles, qui nous relient les uns aux autres, ces émotions qui nous traversent et heurtent les personnes à nos côtés.. Vagabonde en est certaine, être Humaine est la meilleure expérience qui lui a été donnée de vivre, et tout ça malgré la terreur, et la douleur de ce fichu cœur...

Je me suis attachée à chaque personnage, sans exception, j'ai retenu chaque nom... Je n'avais pas envie de les quitter. Oooh non. Pas du tout... Et la plume de Stephenie ne m'a absolument pas aidée !

                            C'est tellement bien écrit ! Il n'y a aucune longueur ! C'est un vrai supplice ! Chaque détail est un bonheur, une véritable saveur dont on souhaite se délecter sans jamais que ça ne cesse... Un plaisir sans fin, voilà ce qu'à été pour moi cette première avec Stephenie Meyer.

Qu'est ce que je peux vous dire d'autre à part que ç'a été un crève cœur pour moi de refermer ce livre, et que vous devez absolument le lire, au moins une fois ? Je suis sous le charme, littéralement sous le charme. J'en ai pris plein les mirettes...

Commentaires