Bilan de l'année 2018.


Je dresse enfin le bilan ! Après des mois d'absence.

76 livres lus, 26 759 pages.
Je suis très contente de moi & de cette année littéraire malgré un net ralentissement vers la fin & pour cause..., même si n'ai pas réussi à atteindre & dépasser le seuil des 100 livres lus.

 Car j'ai pu faire durant ces 365 jours, un nombre incalculable de merveilleuses, magnifiques, découvertes littéraires... ! Et ça, ça vaut largement ce seuil non-atteint... Parmi toutes ces découvertes, certaines plus que d'autres m'ont marqué & ont tout particulièrement fait trembler mon petit cœur de lectrice ;

  



  

 

Sans compter que 2018 a également rimé avec service presse !
Dix auteurs-autrices m'ont fait confiance durant cette année passée...

ce qui n'a définitivement pas de prix !

Mais 2018 ça n'a pas été que des livres, ça a aussi été l'année... de mon coming-out (héhé) qui s'est relativement bien déroulé. Relativement bien. Un coming-out qui était plus que nécessaire étant donné que j'allais emménager avec ma compagne (♥)... au Royaume de la Frite : la BELGIQUE ! Ce pays hors du commun où des petites statues font pipi devant une foule de curieux qui les prennent en photo. (ouaisouaisouais)

Et, je ne vais pas boucler ce bilan d'une manière très très rose, j'en ai conscience, 
mais 2018 a également été le départ vers le ciel de mon petit ange à quatre pattes.



Son départ m'a énormément affectée - son décès est l'une des causes de mon absence, de cette envie de lire qui avait quasiment disparue, mon petit bout allait avoir bientôt 9 ans, 9 ans de vie commune, 9 années avec des hauts et des bas. Même si je m'y étais préparée, ça a été infiniment brutal.

Aujourd'hui j'y repense en prenant du recul, en prenant conscience que c'était absolument inévitable, que ça aurait été égoïste de lutter contre sa santé complètement défaillante, à un âge aussi avancé, et que ces neuf années, sont gravées, inoubliables.

Tu étais merveilleux, mon anti-dépresseur, mon bel amour, et tu me manques terriblement.
Nous avons pu profiter de neuf années, et je ne regrette rien, de ces neuf années.


Je vous souhaite de pouvoir profiter longtemps, tous et toutes, de vos proches, humains comme petits poilus à quatre pattes, je vous souhaite la santé, la meilleure qui soit ! & je vous souhaite des projets, des objectifs à n'en plus finir pour cette année 2019 ! 

Je vous embrasse fort, 
Bonnes lectures, je vous souhaite les meilleures aventures. ♥

Commentaires

  1. Ooooh coucou toooi ♥
    Déjà ravie de te revoir sur la blogo, tu m'avais manqué ♥
    Ensuite je t'envoie plein de calins, déjà parce que j'ai envie, ensuite parce que c'est trop dur de dire au revoir à nos boules de poils... enfin je suis sûre qu'il a été formidablement heureux avec toi et c'est déjà énorme ♥
    Ensuite yeaaah, un emménagement une fois bravooo ! J'espère que ta chérie et toi vous plairont de l'autre côté de la frontière (et n'abusez pas de la bière ou des frites ^^) !
    Je t'envoie plein de bisous et te souhaite une formidablesque merveilleusementesque année ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Plouffy, vous m'avez manqué aussi ! ♥
      Merci... ! ♥

      Haha, oui, pour le moment ça va, on se tient pour ce qui est de la bière, mais alors pour les frites, par contre... *tousse*

      Plein de bisous à toi aussi Plouffy, merveilleuse année à toi ! ♥ Merci pour tous tes petits mots !

      Supprimer
  2. Une belle année livresque alors !
    Et une bonne année d'un point de vue personnel alors malgré le départ de ta petite boule ! (J'imagine bien à quel point cela est difficile, j'ai perdu un cochon d'inde il y a quelques années et depuis j'ai un chat qui me fait faire des crises de paniques à chaque fois qu'il tarde un peu à rentrer ...)
    Plein de bonne chose pour cette nouvelle année avec ta chérie, comme dit Plouf n'en profitez pas pour picoler et vous gaver de frites !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très ! :)

      Je n'ose pas imaginer l'angoisse, effectivement... :( On a un chat à l'appartement, mais on ne le laisse pas sortir... ! Mais il est habitué...

      Hhaha, merci beaucoup Jess ! ♥
      Je te souhaite de bonnes & belles choses aussi, gros bisous !

      Supprimer
  3. Bon retour et une très bonne année pleine de projets et de belles lectures ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la Licorne, de même, je te souhaite beaucoup de belles lectures & de beaux projets ! :D

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je vois que pour toi aussi ce fut une année forte en émotions. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta compagne dans votre chez-vous :) Je te comprends parfaitement concernant la perte de ton petit lapin :( Mes animaux sont pour moi très très importants également. Peut-être que le fait qu'il ne soit malheureusement plus là pourra laisser de la place pour un autre petit qui a besoin d'une famille ;)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. L'Ange Blond !!!!!!!!!! ♥
    Je remarque Jaworski n'apparaît pas dans ton top, je suis déçue. Voilà, mon petit coeur de fan se sent trahie ;)

    La perte d'un être cher est tout difficile. Mais, et je te l'ai déjà dit, tu as fait le bon choix en ne le retenant pas. Mais ta compagne est là maintenant (et le chat aussi apparemment ♥) et tu as d'autres êtres à chérir. Je te souhaite tout le meilleur pour 2019, que tu t'épanouisses dans la joie et la santé ! Gros bisous :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire