Le jeu du chuchoteur, de Donato Carrisi.

En pleine nuit d'orage, l'appel au secours d'une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police n'arrive qu'au petit matin. Le spectacle d'un carnage : du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents.Ni enfants. Mila, experte en enlèvements, ne voulait plus du tout enquêter mais tout porte à croire que le Chuchoteur est de retour. Mila n'a pas le choix : Il faut à tout prix l'empêcher de frapper à nouveau. 




WARNING.
Cette chronique est sponsorisée par Exaltation,
Euphorie, Émoi & no spoilers.

Déjà il est bon de savoir que ce volume ne fait pas du tout suite à l'Égarée (qui se termine sur un fcking cliffhanger, de type Chuck Norris sur l'échelle de la force et de la violence). L'action se déroule des années plus tard, bien après l'Égarée. Mais soyons clair, ça ne l'empêche absolument pas d'être une véritable petite bombe !

Car le personnage de Mila, que nous suivons depuis le début de la saga, va être confrontée
 à une épreuve des plus éprouvante dans ce volume ! 

On démarre le livre dans une ambiance toujours aussi anxyiogène, à la Carrisi !, pour ne plus s'arrêter : si dans ses précédents ouvrages il nous laissait des (petits petits) moments de répis et de réflexions, ici, c'est totalement e-x-c-l-u ! C'est une course contre la montre et le récit se veut réellement nerveux. Pas le temps de mijoter sur la situation, ce n'est qu'accumulation de tension au point de découvrir notre protagoniste Mila sous un jour assez nouveau... Et j'entends déjà les " mais pourquoi t'as pas mis 20/20 comme d'habitude sur Livraddict alors ? "

MAIS PARCE QUE J'AI DEVINÉ LA FIN PARDI ! Bon, je l'avoue, je me suis quand même fait salement entubée à certains moments *renifle* Notamment avec son ancien partenaire, aux Limbes. Mais tout de même ! Si j'étais fière de ma découverte j'étais aussi indéniablement un tantinet déçue d'avoir réussi à mettre le doigt dessus... ! Je suis tellement habituée à me faire berner du début à la fin que j'en ai été perturbée.

En dehors de cette bonne-mauvaise suprise, rien ne change : je reste profondément attachée à cet auteur et son talent fou à constamment me maintenir dans un état de tension, de frustration et de joie intense à chaque nouveau bouquin ! C'est un foutu plaisir, plus encore avec ses Chuchoteurs & notre incroyable anti-héroine Mila.


Et on en parle, de cette fin encore ?
Torture !


Commentaires