C'est lundi, que lisez-vous ? [2]

Bonjour tout le monde !

Reprenons (une nouvelle fois) les bonnes habitudes avec ce joli petit rendez-vous initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, avant d'être repris par Galleane, puis par I Believe in Pixie Dust


Ce rendez-vous se déroule toujours de la même façon :
nous devons répondre à trois petites questions !

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

- - - - - - -

Qu'ai-je lu la semaine passée ?

   
  

Dans un parfait désordre, voilà les 6 livres qui ont composé ma semaine ! De la romance épistolaire moderne à la fantasy en passant par un véritable OVNI littéraire, avant de réaliser un petit crochet par le hall des romans contemporains... Ma semaine a été extrêmement éclectique ! Et très satisfaisante. Car mis à part Terre de Brume, aucune de ces 6 lectures ne m'a déçue. Une très bonne semaine, ça faisait une éternité que je n'avais pas pris autant de temps pour lire, en dehors de mes cours qui se poursuivent pourtant chaque jour.


Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

J'ai actuellement la tête dans cette belle, merveilleuse, onctueuse briquette littéraire ! Mais en même temps (et pour ne pas la gober comme la gourmande que je suis) : j'ai tendance à piocher au grand hasard d'autres livres dans les bibliothèques mises à ma disposition, afin de faire durer le plaisir...

❝ Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille. La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle... Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages.

Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence. Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil... 



Que vais-je lire ensuite ?

Entre quatres livres, mon coeur balance...
   

Et vous, que lisez-vous ? 
Bonne semaine à tous-tes, & bonnes lectures ! 

Commentaires

  1. Je vois que tu pioche dans les livres offerts pour la crise actuelle :)
    J'aime beaucoup la série d'Oren Miller, même si ce tome a moins résonné car je n'aime pas quand on parle de la seconde guerre mondiale et de ses horreurs.

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai complètement craqué sur certains ouvrages ! :D Je peux comprendre... Ce n'est pas un sujet agréable...

      Merci Lianne, à toi aussi ! :*

      Supprimer
  2. Comme toi, j'ai lu Terre de Brumes à sa sortie et, si je vais lire la suite histoire de finir une série supplémentaire, je n'ai pas été transportée, je trouve que l'autrice reste trop en surface, n'approfondit rien... et les personnages ne sont pas très convaincants.
    Et, grâce à toi, Le Prieuré a rejoint ma petite wish que j'efforce pourtant d'écrémer. Je ne te remercie pas :P
    Bonne lecture et passe une bonne semaine ! :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est complètement ça ! Résultat, à partir de 60% de lecture, j'ai fait du survolage, de la pure lecture en diagonale...

      Je ne sais pas pourquoi, je ne ressens pas la moiiiiindre once de culpabilité ! (a)

      Bonnes lectures à toi aussi Mana, bonne semaine ! <3

      Supprimer
  3. Ah ? Déçue par Terre de brume ? Tu ne serais pas la 1ère. Encore une personne qui lit la Prieuré. Courage ! :'D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je découvre ça ! Je ne le pensais pas aussi mauvais :( Merci Buckette ! :D <3

      Supprimer
  4. Je te souhaite une semaine aussi riche en lecture que la semaine passée ❤

    RépondreSupprimer
  5. Shades of Magic <<<<<<<3
    J'ai aussi lu Terre de Brume et pfiouu... pas convaincue non plu ! L'histoire reste trop en surface et est trop peu approfondi. Mais bon, vu que je suis aventureuse, je vais quand-même laisser sa chance au deuxième tome en espérant qu'il va faire avancer et bien conclure l'histoire :)
    Oh j'ai aussi Le Peuple-Ciel dans ma Pal, il me tente pas mal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ La pépiiiiite !

      Tu as du courage ! Car personnellement, je lâche complètement l'affaire ! :( C'est la duologie parfaite pour se familiariser avec la fantasy, c'est certain... Mais autrement, c'est la cata...

      Supprimer
  6. Bonjour!
    Que de lectures! C'est impressionnant! Un livre m'intrigue: "Et Dieu se leva du pied gauche", tant pour le titre que je trouve très drôle que pour sa couverture qui semble très mystérieuse (et qui est très esthétique, il faut le dire...);
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tatie !

      C'est ce même titre intriguant et cette très belle couverture qui m'a attiré vers lui ! J'espère que l'histoire sera à la hauteur de mes attentes, de ce titre et de cette fabuleuse couerture...

      Merci beaucoup ! ♥ Passe une très belle semaine également !

      Supprimer
  7. Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tachan, je te souhaite la même chose ! ♥

      Supprimer
  8. Rêves de glace est dans ma wishlist !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que c'est LE livre à découvrir en cette période ! :D

      Bonne semaine ! ♥

      Supprimer
  9. Je ne connais pas du tout tes prochaines lectures (qui sont peut-être tes lectures actuelles maintenant), mais les couvertures son magnifiques et je suis curieuse de les découvrir !
    Bonnes lectures ! ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire