Fragments d'histoire.




Cette semaine, nous avons rendez-vous avec les Gentilshommes (un peu Salauds) de Scott Lynch, qui a su m'emporter en seulement quelques pages...

C’est un couteau ça ? Demanda Locke en levant un ustensile à beurre au bout arrondi à l’adresse de Chains. Il y a quelque chose qui cloche, là. On ne peut tuer personne avec cette chose.

Eh bien, ce ne serait pas facile, je te l’accorde, mon garçon. (…) Mais quand les gens de qualité se réunissent pour dîner, il est impoli de buter qui que ce soit avec autre chose que du poison. Ça, c’est pour tartiner, pas pour trancher les trachées.


 Si on mettait la cervelle de Durant dans un dé à coudre d’eau, elle aurait l’air d’un navire perdu en haute mer.

Une petite dernière pour la route ?

Dans la vie, il n'y a que trois personnes qu'on ne peut pas blouser : un prêteur sur gages, une pute et notre mère. Dans la mesure où ta mère est morte, j'ai pris sa place. Par conséquent, pas de conneries avec moi.


Commentaires

  1. Je suis curieuse de lire cette série, elle m'intrigue énormément et les citations piochées me donnent raison ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie et j'espère que ce premier tome te charmera Ewylyn lorsque tu plongera ton nez à l'intérieur ! :D ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire